conciergerie entreprise

Découvrez la magnifique exposition Vermeer au Musée du Louvre

TAO PRESTIGE a le plaisir de convier ses membres à l’exposition phare de ce début d’année : « Vermeer et les maîtres de la peinture de genre » au Musée du Louvre.

Grâce à la collaboration de la National Gallery of Ireland (Dublin), de la National Gallery of Art (Washington) et du Musée du Louvre, cette exposition offre une réflexion nouvelle sur la génération de peintres qui, comme Vermeer, ont élaboré une peinture du quotidien sobre et merveilleusement poétique, dont « La Laitière » est la représentation la plus célèbre.

Cette nouvelle peinture du XVII° Siècle est née du souhait de l’élite hollandaise d’avoir un art reflétant son statut social. Plusieurs peintres, comme Gérard Dou, Gerard ter Borch ou encore Pieter de Hooch, composeront de magnifiques œuvres représentant des scènes élégantes et raffinées de cette haute société. Derrière chaque reflet, chaque étoffe, se révèlent des heures de travail et une rude compétition entre les peintres de l’époque de Vermeer.

Johannes Vermeer (1632-1675) n’a vécu que 43 ans et a peint une petite cinquantaine de tableaux. De son vivant, il n’était célèbre que dans une région limitée de Hollande et n’a été collectionné que par une poignée de fins connaisseurs. Oublié durant des siècles, ce n’est qu’à partir du XIXème que son nom, remis en valeur par un critique d’art, devint célèbre et synonyme de chef d’œuvres.

Une magnifique exposition à découvrir jusqu’au 22 mai pour un agréable moment artistique. »