Secret de tournage

Genèse du film

L’idée a germé un matin, alors que le printemps venait de poindre à  l’horizon :
TAO PRESTIGE devait réaliser son premier film institutionnel. Un projet ambitieux a alors vu le jour. Positionné sur le secteur du Luxe, au service d’une clientèle exigeante composée de particuliers, diplomates et grands groupes, et portant des valeurs fortes d’excellence et de service client hors norme, TAO PRESTIGE souhaitait réaliser un film très esthétique, intégrant les codes du 7ème Art. En quelques mots, créer un film artistique mettant en images l’ADN de TAO, sa différence et ses valeurs en donnant du sens à ses messages. « Dédier ce premier film institutionnel à nos membres tout en représentant la valeur ajoutée de nos services, nous a semblé une évidence…Ce sont eux qu’il fallait mettre en lumière. », explique Laurence Rimbeuf, Présidente de TAO PRESTIGE.

L’envers du décor

Pour son premier film « N’AVEZ-VOUS JAMAIS RÊVÉ », TAO PRESTIGE a d’abord fait appel  à plusieurs producteurs et artistes du monde du cinéma. Les échanges et séances de briefing qui s’en sont suivis durant presque un an ont permis d’affiner le projet du film, de définir l’ambiance recherchée, d’envisager quelques premières scènes sans toutefois parvenir à donner totalement vie au film. « Beaucoup de scénarii ont été proposés mais aucun n’arrivait à traduire fidèlement la force distinctive de TAO […] Il y avait une vraie difficulté de compréhension de notre univers et du sens que l’on souhaitait donner à ce film », précise Emeline Pasquier, Responsable de la Communication du Groupe. Et puis un jour, presque par hasard, Laurence Rimbeuf fait la rencontre d’Augustin Lacape, un jeune cinéaste doté d’un immense talent et possédant un regard différent sur la réalisation et la production d’un film. Et c’est le déclic. Augustin Lacape, membre du collectif Mowdjo réunissant des réalisateurs et des graphistes, s’intéresse à ce projet et fascine l’équipe par sa compréhension rapide de l’univers de la Conciergerie Privée et de l’émotion que TAO PRESTIGE souhaitait insuffler à son film. En quelques mois, le projet prend vie, au sein d’une équipe pluridisciplinaire travaillant par itérations successives, de jour comme de nuit, avec cette recette bien connue du succès et chère à TAO PRESTIGE : l’écoute, le challenge, et le dépassement de soi.

L’empreinte musicale

Un film est une œuvre artistique qui ne serait rien sans la musique. TAO PRESTIGE a donc fait appel au compositeur Suna~ pour réaliser la musique originale du film. Musicien et compositeur inspiré, Suna~ avait la lourde tâche de créer une empreinte musicale suffisamment présente pour porter l’ambiance du film, suffisamment envoûtante pour transporter le spectateur et suffisamment discrète pour avancer à pas feutrés dans l’histoire proposée, sans supplanter les messages véhiculés. Les sources d’inspiration, de même que le répertoire de Suna~ étaient divers, de Moby à Muse en passant par Dauwd, il s’agissait de trouver la juste mélodie. Après avoir proposé plusieurs styles mélodiques, Suna~  composa la bande son du film qui fit l’unanimité.

Une allégorie de la relation entre le luxe et le temps

Depuis sa création, TAO PRESTIGE n’a eu de cesse de démontrer que le luxe véritable porte deux emblèmes : un service d’exception, réalisé avec un soin infini entouré de milles et une attentions, et la capacité à redonner du temps, une valeur rare de nos jours. Concilier toutes les facettes et ambitions de vie, tant professionnelles que personnelles ne se conçoit, à l’heure actuelle, qu’avec une parfaite maîtrise du temps. Ainsi, le film « N’AVEZ-VOUS JAMAIS RÊVÉ  »  a  été conçu comme une allégorie de la relation entre le luxe et le temps.

Special Thanks

Plusieurs personnalités et icônes emblématiques ont inspiré la réalisation du film. Parmi eux, les Rolling Stones et Pierce Brosnan auront fait plus qu’inspirer le film, ils y auront finalement été inclus. Nous les en remercions chaleureusement.

En savoir plus

TAO PRESTIGE

TAO est au service de ses membres, partout dans le monde, jusqu’à 7j/7, 24h/24. Du quotidien à l’exceptionnel, du confort à l’urgence, TAO intervient dans la plus pure tradition de la Conciergerie avec une exigence absolue en matière de qualité de service, de sur-mesure et de satisfaction pour délivrer à ses membres un service d’exception et créer des expériences mémorables. Les services de TAO sont réservés aux particuliers, diplomates et cadres dirigeants ou intégrés, de manière personnalisée par les grands groupes, pour fidéliser leurs clients privilégiés, conquérir de nouvelles cibles et atteindre leurs ambitions stratégiques.

www.taoprestige.fr

facebook.com/TAOPRESTIGE

@TAOPRESTIGE

 

Augustin Lacape

Augustin Lacape, jeune cinéaste et membre du collectif mowdjo, réalise son premier clip pour Supermen Lovers en 2012. Au fur et à mesure, ce projet qui apporte de la visibilité au collectif lui permet de travailler avec des artistes tels que Portland ou basement beatzz. En 2014, Augustin commence une série de documentaires. En 2015, de nouveaux projets de documentaires et de clips sont en route.

facebook.com/augustin.lacape

facebook.com/mowdjo.original

 

Suna~ (Opening Light / Discograph)

Après avoir signé chez Opening Light, sa victoire au concours de remix organisé par le magazine Tsugi donne un coup de boost à sa jeune carrière et lui permet de signer chez Discograph. Ce producteur se montre sur la scène parisienne en tant que passeur de son. À l’été 2014, il fait d’ailleurs halte au Pete Monkey Festival aux côtés d’Isaac Delusion, L’Impératrice ou Thylacine. Sa dernière sortie n’est autre qu’un remix pour Angus & Julia Stone. À côté de ça, Suna~ prépare son premier EP et l’annonce pour mars 2015.

soundcloud.com/sunasound

facebook.com/sunasound