TAO PRESTIGE accompagne les grands groupes dans leur sourcing international

Pour faire face aux pénuries mondiales, TAO PRESTIGE accompagne les grands groupes et gouvernements pour fiabiliser leurs achats stratégiques à l’international.

Printemps 2020, la crise sanitaire en lien avec l’épidémie de Covid-19 modifie considérablement les marchés économiques dans le monde. Les approvisionnements sont lourdement touchés par cette pandémie avec des livraisons suspendues, des frontières bloquées voire fermées, des productions ralenties et parfois stoppées, des coûts de fret multipliés par quatre, et une pénurie flagrante de certains produits dont les EPI (équipements de protection individuelle) que tous les pays s’arrachent.

La demande mondiale, a conféré au sourcing international un caractère stratégique à travers l’enjeu sanitaire associé. Dans un environnement aussi mouvementé, sécuriser les procédures d’achats à l’international est rapidement devenu l’affaire de spécialistes capables de sourcer les meilleurs fournisseurs, de garantir la qualité des produits et d’en assurer la livraison dans les délais impartis.

C’est dans ce contexte que TAO PRESTIGE prend la décision de déployer toute son expertise au profit d’une offre de sourcing international afin de répondre aux demandes accrues de ses clients, grands groupes et gouvernements internationaux, pour lesquels elle vient déjà d’obtenir des stocks de masques, de gants et de visières de protection associés à leurs mesures de protection sanitaire.

Leader français de la conciergerie de luxe depuis 12 ans, répondant positivement à toute demande de ses membres 7J/7, 24H/24, partout dans le monde, la société dispose du savoir-faire et de l’organisation nécessaires aux enjeux d’excellence opérationnelle de cette nouvelle activité.

Prospecter et rechercher des produits, matières ou composants non disponibles sur le territoire d’origine, négocier les meilleures conditions tarifaires et logistiques, établir des relations de haut niveau avec des fabricants de toute fiabilité à travers le monde, fiabiliser les approvisionnements de produits stratégiques (médicaux, industriels, matières premières …) sont devenues depuis 2020 des activités en pleine expansion chez TAO PRESTIGE.

Avril 2021, Les pénuries de matières premières et de composants électroniques que le monde entier traverse actuellement sont sans précédent. Elles engendrent là encore des flambées de prix, et une industrie largement freinée dans ses activités de développement. La dynamique est lancée et la société de conciergerie l’assure « nous n’avons aucune limite à nos capacités de sourcing à l’international ; si la demande est là, nous serons là aussi ! »